La compagnie Armein

Les vedettes de la compagnie Armein sont équipées de tout le confort afin de permettre aux passagers de passer une agréable traversée de Roscoff vers l’île de Batz et inversement. Avec des capacités de plus de 110 passagers chacune, elles permettent d’avoir une vue panoramique sur tous les lieux visités. Aux commandes Guy et Philippe Créach vous assurent sécurité, confort et tranquillité lors de votre promenade. Les traversées sont possibles toute l’année, avec une forte affluence sur la période d’avril à septembre. La compagnie Armein est spécialisée dans les trajets vers l’île de Batz mais propose également d’autres excursions.

 

La baie de Morlaix en bateau

La baie de Morlaix est une zone ponctuée de petites îles riches d’histoires et où les hommes et animaux cohabitent en parfaite harmonie. Au départ de Roscoff ou de Moguériec, les vedettes vous permettront d’être au coeur d’une nature sauvage et de passer également près des côtes pour admirer les magnifiques demeures construites au fil du temps. C’est aussi l’occasion de découvrir les châteaux qui dominent de petits îlots et ajoutent une note médiévale à la balade. Les phares sont aussi au rendez-vous, par exemple on trouve le phare de l’île Louët maintenant totalement automatisé.

 

Les autres excursions proposées par la compagnie Armein

L’une des excursions préférées des visiteurs est également de remonter la rivière de Morlaix en prenant en compte les horaires des marées. Ce passage sur la rivière est réalisé à la suite de la traversée de la baie de Morlaix. Il est également possible de réaliser uniquement un tour de l’île de Batz qui vous permettra d’en apprendre plus sur les légendes de l’île, les pratiques maritimes, les îles à proximité et la vie quotidienne des habitants. Avec une superficie d’environ 3km2, l’île de Batz offre un dépaysement complet et de nombreuses opportunités de balades (sentiers côtiers). En totalité cette excursion dure environ 1h15. La côte sauvage n’est pas non plus à omettre tant sa beauté est reconnue par les visiteurs du monde entier. De Moguériec à l’île de Batz, ce sera l’occasion d’admirer des rochers aux formes et aux noms étonnants : la truie, le singe…

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.